Couvreur 06 | AF Toiture spécialiste couverture et zinguerie

Depuis l’Antiquité, la terre cuite s’est imposée en Europe dans le domaine de la couverture en raison de l’universalité du travail de l’argile, de son exceptionnelle longévité et de son esthétique toujours chaleureuse.
La France, pays riche de traditions, a su préserver le patrimoine de ses régions et en particulier leur architecture. Les paysages sont donc largement empreints des matériaux de construction employés : la couverture, qui représente entre un tiers et la moitié de la surface extérieure d’une maison, contribue considérablement à cette richesse architecturale exceptionnelle.

Pour bien choisir une tuile, il faut prendre en considération la région, la pente de la toiture, le style de la maison, le rendu souhaité et enfin le budget.

Les Tuiles « Canal »

De forme conique, les tuiles Canal se bloquent d’elles-mêmes par glissement.

Pour assurer l’étanchéité, le recouvrement entre deux tuiles doit être compris entre 14 et 17 cm, en fonction de la pente et de l’exposition. Les tuiles Canal se déclinent en de nombreux coloris et sont très appréciées dans nos régions par leur aspect général qui reproduit les déformations de galbe des tuiles d’autrefois.

Les Tuiles Romane

Alliant classicisme par ses formes et modernité par la technicité et l’efficacité de ses emboîtements, la Romane est un grand classique de la tuile « grand moule du Sud ».

Cette tuile se révèle très efficace, même confrontée à des situations climatiques difficiles ou mise en oeuvre sur des pentes faibles. Grâce à sa gamme de coloris, elle sied à tous les toits du sud de la France, partout où le soleil est généreux.

Les Tuiles à côte de Marseille

Plus particulièrement destinées à la rénovation, les tuiles à Côte de Marseille, conviennent parfaitement pour refaire ou remanier les toitures de tuiles anciennes du même type.

Ces formes de tuiles connaissent un regain d’intérêt auprès des maîtres d’oeuvre qui les utilisent pour des constructions neuves dont les styles font référence au passé, ou même pour des constructions résolument modernes.

Couvreur 06 Eternit

Spécialiste en travaux de zinguerie, AF Toiture couvreur zingueur propose également en complément de votre couverture, la pose des gouttières ou cheneaux, descentes d’eaux pluviales. AF Toiture met en oeuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : Abergements de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, les gaines d’aération, solins, noues…

De nombreuses solutions s’offrent à vous afin d’obtenir une étanchéité ou une isolation parfaite de votre toiture. Votre couvreur AF Toiture vous conseille et intervient pour la pose de sous toitures ou d’isolants multicouches, quelque soit la configuration de votre toit ou les tuiles en présence. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.