Installation de verrière sur-mesure à Nantes
Date

16 août 2017

Catégorie

Rénovation

L’Atelier des sols réalise l’installation de verrière sur mesure à Nantes. Vous avez envie de plus de lumière naturelle dans une pièce, de réorganiser votre intérieur ? Nous posons des verrières intérieures personnalisées. Plusieurs modèles de verrière d’intérieur sont fabriqués et présents sur le marché.
L’installation de verrière sur-mesure à Nantes est un projet qui se réfléchit avec un professionnel. L’Atelier des Sols vous accompagne dans la conception sur-mesure de votre projet, s’adaptant à vos envies ainsi qu’aux contraintes de votre habitat.
 

L’installation de verrière sur-mesure à Nantes

Une verrière peut s’intégrer à toutes les pièces avec quelques précautions de prises pour les murs porteurs. Main dans la main, nous choisissons le nombre de vitrages constituant la verrière ainsi que le type de verre. Selon vos goûts et l’ambiance de votre intérieur la couleur et la finition de la structure sont sélectionnés. La dimension et la présence d’un soubassement sont prises en compte lors de la réalisation d’un devis avec Atelier des Sols.

Les modèles de verrière intérieures

Nous vous proposons plusieurs modèles de verrière intérieure sur-mesure. Chacune s’adapte et présente des caractéristiques qui lui sont propres. Elles peuvent être complètes avec ou sans traverse, taillées selon vos plafonds ou s’inclure dans une cloison.
Le modèle le plus simple et le plus vu est la verrière intérieure dite d’atelier d’artiste. Un ensemble de trois panneaux vitrées soutenu par un châssis d’acier ou de bois. Ce vitrage est installé sur tous les soubassements de votre maison quelques soient leur nature (béton, brique, plâtre..).
 
Pour plus de dynamique et la même pose, vous pouvez opter pour une verrière avec une traverse. Cette barre transversale horizontale en métal permet de solidifier la structure générale. Elle sépare les vitres en deux panneaux de verre ou plus. Cela permet de diminuer la surface de verre et de la rendre moins fragile. Par ailleurs, cela donne un rythme visuel à l’ensemble.

La verrière comme séparation lumineuse

L’installation d’une verrière intérieure est bien plus qu’une simple fenêtre donnant sur vos pièces de vie. Elle est aussi une cloison légère structurant les grands espaces. Il existe des modèles incluant un soubassement d’acier, ce qui permet d’élever la structure en verre au-dessus du niveau du sol. Cela peut également donner un certain style à la pièce, semblable à celui d’un atelier d’artiste. Cet effet peut d’ailleurs être amplifié par l’ajout de traverses au niveau de la verrière.
  • Aménagement de combles

    Aménagement de combles Cannes

  • Pose de fenêtre de toit

    Création d’une fenêtre de toit à Grasse